Critique de solelio

Un grand merci à la Masse Critique Babelio ainsi qu'à Hachette pour m'avoir donné la chance de lire ce livre, sachant que Heartstopper est particulièrement cher à mon coeur.

Nous retrouvons Nick et Charlie dans une novella d'à peine quelques pages, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment avec nos deux tourtereaux favoris et ainsi, diminuer le manque jusqu'au prochain tome d'Alice Oseman.
Nick s'apprête à intégrer l'université pendant que Charlie restera encore une année au lycée. Comment va se dérouler leur relation à distance après avoir vécu toutes ces années collés l'un à l'autre ? C'est proprement l'angoisse de notre petit brun.

J'ai suivi les mésaventures de ces deux garçons depuis la sortie du premier volume et je crois que c'est bien la première fois que je les observe agir en tant que jeunes hommes et non plus comme des adolescents insouciants. C'est l'un des points qui m'a le plus surpris, ce décalage entre la puberté et le fait d'évoluer vers une vision de la vie plus mature. Car, oui, dans le monde merveilleux de Nick et Charlie, si tendre et mielleux à souhait, grandir et devenir adulte existe. Personnellement, je l'aurais presque oublié, puisque, au même titre que Charlie, je chérirais l'idée que rien ne change et que ce monde parfait reste ainsi jusqu'à la fin des temps.
Alice Oseman a le don pour mettre en lumières des problèmes relationnels récurant dans notre société. Tel que l'amour, la communauté LGBTQ+, la distance, la colère, les troubles alimentaires, l'anxiété, et j'en passe beaucoup d'autres. C'est d'ailleurs ce qui me touche dans ses romans graphiques et ses histoires sous forme de roman. Elle maîtrise les sujets délicats et y apporte beaucoup de bienveillance, et bien que cette novella soit plus brute dans les émotions, elle a su également apaiser ces tensions et diriger ses protagonistes à agir d'une manière positive afin de renverser la situation.

J'ai dévoré ce livre en l'espace de quelques heures, c'était un merveilleux moment de lecture accompagné de quelques illustrations de nos deux amoureux. Alice Oseman est autant douée pour l'écriture que le dessin. Je pensais être beaucoup plus perturbé à l'idée de les retrouver dans une version roman et non graphique, mais en réalité, ce n'a pas été le cas.
Je conseille bien évidemment ce bouquin si vous ressentez l'envie de lire une histoire courte et de passer un moment sympathique à vous détendre.

De plus, une autre novella de Nick et Charlie est sortie sur le thème de Noël ! Cet hiver est tout à fait adapté en cette période de fête et je ne manquerais pas d'en faire mon petit roman pour cette fin d'année.