Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'avais été un peu déçu par la nouvelle « Cet Hiver », j'avais quand même prévu de lire cette 2ème nouvelle, parce que bon déjà Nick et Charlie me manquent en ce moment (j'attends la sortie de la saison 2 avec beaucoup trop d'impatience), et puis le mois de juin doit aussi être parsemé de belles histoires positives, un peu niaises parce qu'on ne va pas se mentir ça fait du bien au moral !
De quoi ça parle ? «Loin des yeux, près du coeur, pas vrai ?
CHARLIE : « Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l'univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m'aime, moi. »
NICK : « Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce. Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. »
Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…»

Comme pour « Cet Hiver » cette histoire ne se présente pas sous la forme d'un roman graphique mais plus d'un très court roman ! Ce roman se situ j'imagine entre le tome 4 et le tome 5 (à paraitre) mais je n'en suis pas certaine. En tous cas il se situe après « Cet Hiver » dans la chronologie.
C'est la fin de l'année scolaire, Nick va partir à la FAC, 300 km de distance vont le séparer de Charlie en septembre. Ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble, 2 ans c'est assez fou ! Ils avaient 14 et 15 ans à leur début … Mais voilà si Nick et Charlie, sont comme une évidence, c'est Nick et Charlie comme 2 âmes soeurs, la peur de la distance et la sensation d'abandon pour Charlie complique un peu l'été à venir !
Alors depuis qu'on l'a laissé à la fin de « cet hiver » Charlie semble aller beaucoup mieux au niveau de ses TCA. Nick et lui passe tout leur temps ensemble, ils ne se quittent presque plus et dorment même l'un chez l'autre !
Charlie se pose beaucoup de questions sur l'année à venir, mais plutôt que d'en parler avec Nick il intériorise tout, se fait des films et devient assez égoïste ce qui ne lui ressemble pas du tout ! Lors d'une soirée il boit, beaucoup, envoie balader Nick et ensuite attend que les choses s'arrangent par elles-mêmes. J'avoue que cet aspect de l'histoire m'a surprise parce que ce comportement ne ressemble par à Charlie mais faut remettre les choses dans le contexte, il s'est passé 2 ans depuis leurs débuts, ce n'est plus le Charlie de 14 ans. J'ai quand même beaucoup de mal à l'imaginer, égocentrique et égoïste ça ne colle pas au personnage et à son âme ! Ceci mis à part j'ai passé un bon moment avec eux, ce petit roman se lit très très vite. Je me demande si Netflix fera des épisodes spéciaux pour ces 2 hors-série, en réalité ça n'aura du sens que si le tome 5 se situ chronologiquement après cette novella.
Cette histoire n'est pas indispensable mais je vous la recommande quand même si vous aimez Heartstopper et que Nick et Charlie vous manque 😊
Note 9/10