Critique de lectiole

J'avais déjà repéré cette série pour le contraste entre le titre, "Happiness" et la couverture. Ce contraste me met systématiquement la chanson "Happiness" d'IamX dans la tête.
Mais je n'avais même pas compris qu'il s'agissait d'une histoire de vampires ni que le mangaka, Shuzo Oshimi, était aussi l'auteur des mangas "Les Fleurs du Mal" et "Les Liens du Sang" que j'ai souvent croisés en librairie sans jamais les acheter, mais je sais que "Les Liens du sang" met en scène une mère et son fils, et est assez dérangeant d'après les avis. Pour "Happiness", c'est une chronique dithyrambique lue cette après-midi sur Instagram qui m'a donné envie de lire le premier tome en numérique. le personnage principal s'appelle Makoto comme le anti-héros de "School Days". Dans les deux cas, on a affaire à des lycéens qui n'ont pas, au départ, la côte auprès des filles et font face à leurs premiers émois... Dans "Happiness", Makoto est d'abord un souffre-douleur harcelé mais une fois vampire, il devient populaire... sans qu'on sache où ça va le / nous mener. Peu de dialogues, mais des illustrations vraiment travaillées. On suit parfois le point de vue des vampires avec une distorsion des traits et des couleurs différentes. le tome se lit vite et, surtout, donne envie d'en savoir plus, ce qui est bon signe.
Lien : https://www.instagram.com/fo..