AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Makoto est toujours perdu, il ne sait pas ce qu'il faut faire et rêve de redevenir humain. Il prend en charge son ami Yûki pour le présenter à Nora et pour lui demander qu'elle les aide tous les deux. Mais Yûki est un vrai sauvage. C'était un vilain garçon dans sa forme humaine et visiblement, il ne s'est pas amélioré en devenant vampire. La preuve ? Il a tout simplement assassiné sa mère en la vidant de son sang et n'en a aucun remord. Nora se contente de le renifler et l'odeur de Yûki et déclare qu'il dégage une odeur malsaine et qu'il détruira Makoto. Elle tabasse Yûki mais celui-ci se venge en mordant cruellement la jambe de Nora et le Bras de Makoto. Nora soigne Makoto, lui explique qu'elle a oublié l'époque où elle était humaine et dit à Makoto qu'il lui a rappelé son passé. Elle embrasse le jeune homme. Pendant ce temps, l'amie humaine de notre héros, Yukiko, le cherche désespérément en compagnie de Nao qui, elle, cherche Yûki. Nao rentre chez elle et trouve Yûki à sa fenêtre. Elle le laisse rentrer mais celui-ci se jette sur elle et lui fait sauvagement l'amour. Yukiko, à force de reprocher son ami rencontre un jeune homme qui lui parle de vampire. Il explique que quand il était enfant, sa petite soeur s'est fait attaquer par une vampire et qu'elle en est morte. Il tente depuis de prouver l'existence de ces derniers. Les parents de Nao entre de force dans la chambre de leur fille qui ne veut pas passer à table et trouve Yûki en train de la violer. Yûki réagit violemment alors que de son côté, Makoto décide de partir avec Nora…

Ce manga est un véritable chef-d'oeuvre. le graphisme est très contemporain et j'aime ça. L'auteur se permet une liberté graphique qui, pour certaines cases ou certaines pages donne une puissance aux dessins qui dépasse l'entendement. Ca renforce le côté horreur de l'histoire. Ses ciels, même en noir et blanc me font penser, avec les nuages en spirale à Van Gogh. le scénario est bien construit aussi. le caractère des personnages sont merveilleusement retranscrits. Makoto qui tente de ne pas perdre son humanité, Nora qui est prise de remord et qui semble tomber amoureuse de notre héros, Yûki qui était déjà violent sous sa forme humaine et qui perd le contrôle en étant devenu vampire devient clairement le personnage négatif de ce manga et l'amie humaine de Makoto, Yukiko, qui est tout en tendresse. Les scènes de violence sont extrêmes et ce manga est peut-être à ne pas conseiller aux âmes sensibles. L'histoire est profonde, elle est même souvent bouleversante. Quelques scènes sont déchirantes, notamment quand le héros va saluer sa mère avant de décider de suivre Nora. Nora a l'air perdue et est beaucoup plus fragile qu'elle ne le paraît. J'essaye, au travers de mon résumé, de rester imprécis pour ne pas trop vous spolier la trame de l'histoire car le suspens est intense. On est en présence de deux forces bien tranchée, le bien et le mal mais nous sommes à cent lieues des comics américains car les héros sont loins d'être des exemples de pureté et de chasteté. Bref, ce quatrième opus confirme tout le bien que je pense de cette série et j'ai vraiment envie de vous donner l'envie de la lire. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Makoto : adolescent, personnage principal, mordu une nuit. Encore un peu humain mais qui se découvre d'étranges pouvoirs.

Nora : jeune fille vampire. Enfin, jeune, on ignore son âge, seule son apparence lui fait paraître jeune. C'est elle qui a mordu Makoto.

Yûki : camarade de classe de Makoto. Plutôt mauvais garçon jusqu'au jour où, Makoto, investi d'une force nouvelle le corrige puis, lui sauve la vie en le tirant des griffes d'un gang.

Yukiko : amie de Makoto. Peut-être, sans doute est-elle amoureuse de notre héros. Elle est plutôt une ado frustrée, solitaire.

Nao : jeune fille un peu délurée, amie de Yûki qui devient mie de Makoto et Yukiko par relation.

Masami Sakurane : Jeune homme de vingt-cinq ans. Sa petite soeur à été victime d'une vampire quand il était enfant. Il a pour ambition de prouver l'existence de ces dernier et fait ami ami avec Yukiko pour l'aider à retrouver Makoto et prouver que les vampires sont réels.




Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}