Critique de Rhl

Takao est un jeune ado passionné de littérature et secrètement amoureux de la belle et studieuse Nanako. Un jour, il trouve ses affaires de sport qu'elle a oubliées au fond de la classe et sans vraiment réfléchir s'en empare. Seulement, Sawa, une camarade de classe spéciale et particulièrement insolente avec les professeurs l'a surpris. Elle va alors exercer un curieux chantage sur lui...

Je suis assez partagée sur ce manga : il est assez particulier et le personnage de Sawa met franchement mal à l'aise. D'un autre côté je pense qu'il traduit assez bien les troubles que l'on peut connaître à l'adolescence, surtout lorsqu'on s'intéresse à Takao. Comment un geste irréfléchi et pas si grave en soi peut, par une suite d'enchainements, mener l'auteur a s'enfoncer dans la honte et l'angoisse grandissante.

Je suis curieuse de lire la suite, mais je ne le recommanderai pas à de trop jeunes lecteurs (plutôt à partir de la 3e / lycée).