Critique de thedoc

Seiichi, après sa fugue avec Yuiko, finit par revenir vers sa mère. Il a fait son choix et nous retrouvons un Seiichi implorant qui demande pardon à Seiko. C'est le moment des retrouvailles qui va peut-être marquer un cap dans la relation entre la mère et le fils. Ainsi, Seiko dit à son fils qu'elle a enfin compris ce qu'il ressentait mais très vite, la jeune femme manipule à nouveau Seiichi en revenant sur les événements qui ont causé la chute de son cousin.

On aborde cette suite des "Liens du sang" en se disant que Seiko a peut-être enfin changé et qu'elle va laisser son fils s'exprimer vraiment. Et bien non, c'est tout le contraire et pire encore. Non seulement elle continue à manipuler son fils, mais aussi le lecteur ! Où est la vérité dans ce qui est arrivé au cousin de Seiichi ? Shuzo Oshimi joue avec nos nerfs qui sont mis à rude épreuve dans une ambiance étouffante dans le face-à-face mère-fils. Seiko apparaît plus manipulatrice que jamais, cruelle même lorsqu'elle humilie Seiichi avec l'histoire du caleçon tâché.
Je dirais que l'emprise de la mère est à son comble dans ce tome où les traits des personnages retranscrivent parfaitement l'effroi de Seiichi, l'instabilité inquiétante de Seiko...Comme toujours, les planches sans texte en disent tout autant que les autres, si ce n'est plus et en transmettant au lecteur des émotions très fortes.
La dernière partie du tome, marquée par un événement potentiellement important, ne fait qu'accentuer notre envie de lire au pus vite la suite de cette série aussi captivante qu'effrayante et déstabilisante.
Une réussite, une nouvelle fois.