Critique de littleone

Avant d'avoir complètement perdu la mémoire, comme le principal personnage de son précédent roman, je vais tout de même vous mettre quelques lignes sur le deuxième "La colombe et le moineau", dans lequel je me suis plongée à coeur perdu ! Ne le ratez pas !
La quatrième de couverture est une invitation au voyage, l'édition, très soignée, est superbe ! Mais là n'est pas l'essentiel me direz-vous, non bien sûr ! C'est également un bonheur de lecture ! Belle écriture !
Samir, qui enseigne l'arabe à la Sorbonne, pourrait bien être très proche de l'auteur ! Avec lui, et sa compagne, je me suis promenée dans Paris... quelques souvenirs... j'ai fait un petit pas en avant dans l'Histoire de la civilisation égyptienne, que je connais très mal, et suivi, l'expédition de Bonaparte, survolée il y a bien longtemps ! Et je me suis embarquée avec eux à la recherche de cette troublante artiste peintre mystérieusement disparue... Samir reste attentif à ce qui se passe dans son pays, qu'il a quitté depuis si longtemps. Amateurs de poésie, de peinture, d'histoire ancienne ou plus contemporaine peuvent se transformer en détectives en lisant ce roman... qui est aussi une invitation à la tolérance !
Je le recommande vivement.