Critique de hendrickxvirginie

📁ᏝᏋ ᏒéᏕᏬᎷé📁

Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori : s'atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu'à ce que la nouvelle leur parvienne : Tony Curran, l'associé du directeur de leur village de retraite, vient d'être retrouvé assassiné dans sa cuisine. Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s'agit de tromper l'ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées.

👒𝘾𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟'𝙚𝙣 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚...👒

Je remercie @editionsdumasque pour cet envoi et la confiance que vous avez en ma page 😊.

Le Murder Club du jeudi, c'est un roman où Richard Osman est parvenu à me baladée avec gourmandise ! le style d'écriture est fluide, léger, les chapitres ne sont pas longs. En mode "So British", ce roman policier est à lire façon cocooning.

Les personnages sont très intéressants et j'ai beaucoup aimé vivre l'enquête avec Joyce, Elisabeth, Ron et Co. Les parties du journal de Joyce sont excellentes. Ce cosy crime, c'est un régal pour les yeux ! Les personnages ont leurs brins de mystères et l'enquête est bien ficelée. Dans ce roman, il y a de l'humour, du mystère, des larmes. L'intrigue tient parfaitement la route et la fin... je ne m'y attendais pas une seconde ! Je me suis mise a imaginer ma grand-mère dans ce roman 😅 avec certains traits des personnages.

C'est donc un livre adorable, plein d'humour et d'amitié, de loyauté, de fidélités, mais aussi de rebondissements bien menés, plausibles et amusants. Ce roman est une très agréable découverte que je vous invite à lire sans tarder !