Critique de Ambere

Ambere
16 décembre 2021
Le murder club du jeudi de Richard Osman aux éditions du Masque @misterosman

Alors là, gros coup de coeur de cette fin d'année !

Attrapé au hasard d'une visite à ma médiathèque préférée (tu connais le truc, tu y vas avec un livre pour lire dans une atmosphère détendue, tu ressors avec deux bouquins supplémentaires), voilà une agréable surprise que ce cosy mystery, écrit par un animateur britannique.
C'est un vrai petit bonbon d'humour (ou un Chamonix , plus facile à mâcher) à lire au coin du feu en cette fin d'année.

Je vous présente nos 4 fringants retraités tous aussi truculents les uns que les autres, qui constituent le murder club du jeudi :

Ibrahim, ancien (ou toujours actif ?) psy, Egyptien d'origine, au vocabulaire d'érudit, clairvoyant et amical.
Ron, ancien syndicaliste, qui a parfois le verbe haut, qui aime souvent lever le coude mais avec un coeur gros comme ça.
Elizabeth, la plus futée et un peu la meneuse de la bande, avec des idées et des raisonnements dont elle seule a le secret. On ne sait pas grand-chose de son passé, mais on devine une carrière d'agent secret, une retraitée du MI-5 en tout cas un grand mystère l'entoure.
Et Joyce, la petite dernière arrivée dans la bande, la mamie dont on rêverait toutes, tellement gentille, toujours un gâteau dans le four. Je l'imagine bien me pincer la joue si je la rencontrais