AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Asmostark


🔍 le murder club du jeudi - Richard Osman 🔎
Traduction : Sophie Alibert

Résumé :
Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Leur passe-temps favori : s'atteler, tous les jeudis, à de vieilles affaires de meurtre, pour en découvrir le fin mot là où la police a échoué. Jusqu'à ce que la nouvelle leur parvienne : Tony Curran, l'associé du directeur de leur village de retraite, vient d'être retrouvé assassiné dans sa cuisine.
Ni une ni deux, Elizabeth convoque ses trois acolytes et lance le Murder Club sur la piste du tueur, toutes cannes dehors. Quand il s'agit de tromper l'ennui et de doubler la police, il ne faut jamais sous-estimer les personnes âgées…

J'ai adoré ce livre. Tous les ingrédients d'un bon cosy mystery y sont réunis : des personnages attachants et atypiques, une ambiance douillette et originale, une bonne enquête et de l'humour. Ce quatuor de retraités est détonnant et ne vous laissera pas indifférent, il y a Elizabeth, la meneuse, ancienne espionne, Ron le bourru ancien syndicaliste, Ibrahim le sage ancien psy et Joyce la piplette douce et drôle autrefois infirmière. Avec ces quatre là on ne s'ennuie pas!
Voici un très bon cosy mystery, une nouvelle série à suivre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}