Critique de lyoko

Un roman assez atypique. Pour différentes raisons.

Tout d'abord parce qu'il est auto édité . Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les maisons d'édition n'ont pas été réceptives (cela dit l'auteur a peut -être oublié de leur envoyé son roman - je blague-). du coup la mise en page est assez particulière. J'avoue que cela m'a dérangé au début de ma lecture mais c'est vite passé.

Ensuite la façon de suivre Régis tout au long du roman avec l'appui des chansons traduites . Il est incontestable qu'il faut lire ce roman en musique.. et bien sur la discographie de l'auteur . J'ai donc rarement lu devant mon ordinateur mais cette fois-ci cela a été le cas. Et en plus d'avoir découvert un bon roman, j'ai également découvert de bons artistes.

Le monde de Régis est assez particulier..il serait difficile d'en être autrement quand on a passé plus de la moitié de sa vie en HP. Mais c'est surtout la façon d'écrire de l'auteur qui est exceptionnelle car il nous pousse en immersion dans ce monde.. on a réellement l'impressiond 'être dans la tête de Régis avec ses questionnements, ce sentiment d'oppression (une tête trop petite pour contenir tout ce monde). La façon d'explicité le pourquoi du comment avec le prédateur.

J'ai adoré la couverture qui en dit long. Ce qui est dommage pour moi c'est de ne pas en connaître l'auteur.
Mais revenons à la couverture : elle me fait juste penser à un mort en sursis.. mais est ce vraiment le cas? Pour le savoir il faudra lire le roman ;)