Critique de marie-ded

J’ai connu une petite partie de ce qu’a vécu La Capitana en ayant été toute ma vie et l’étant toujours très proche d’un organisme trotskyste. Je reconnais les querelles entre « camarades » du PC ...et les autres…

Je reconnais parfaitement les injures et le mépris pour ne pas dire la haine qu’éprouvaient pour nous les membres influents staliniens du PC. Ce n’était pas la chasse au capitalisme qu’ils menaient à une époque pas si lointaine, mais la chasse aux révolutionnaires trotskistes et autres. tout ce qui était sur leur gauche en fait.

Donc je n’en dirai pas plus sur ce roman qui pour moi est un grand moment de l’histoire car qui connait Michèle Feldman ? Cette grande dame qui a risqué sa vie partout où il fallait lutter contre le fascisme que ce soit en Espagne, en Argentine, en Allemagne et en France ?

Merci à Elsa Osorio de nous avoir rappelé que des personnages comme la Capitana nous ont donné l’exemple du courage.