Critique de cicou45

"Rouler", le premier livre de Christian Oster que j'avais lu sur les conseils de ma belle-mère aurait dû me servir de leçon car je n'avais pas particulièrement aimé l'écriture et l'histoire m'avais plutôt ennuyée. Mais je suis quelqu'un d'assez têtue et je me suis dit que l'on ne pouvait pas ce faire une idée précise d'un auteur en n'ayant lu qu'un seul livre de lui. Aussi, ai-je voulu retenter l'expérience et de nouveau, déception. Peutêtre ne suis je pas assez mature pour apprécier ce genre d'écriture que j'ai trouvé plate et ennuyeuse.

Cinq quinquagénaire, Jean (le narrateur), Georges, William, Paul et Louise- qui sont en couple- sans être vraiment amis, se retrouvent chaque été pour passer leurs vacances ensemble ; des vacances mûrement réfléchies et préparées à l'avance, ce qui leur donne l'occasion de se retrouver à l'occasion d'un dîner ou autour d'un verre à la table d'un bistrot parisien pour en discuter. Mais cette année, les vacances en prévision vont avoir un goût amer car des nombreuses péripéties survenues quelque temps avant vont, non pas les perturber dans leur projet de vacances, mais quelque peu les déstabiliser.

Un livre dont je n'apprécie guère l'écriture en raison de phrases que j'ai trouvé beaucoup trop longues et avec des passages carrément ennuyeux à mon goût. Cependant, si l'aventure vous dit, un livre à découvrir !