Critique de PerdreUnePlume

Un roman difficile à cerner que ce Rouler... Entre hasard et errance je me suis moi aussi perdue en chemin, jusqu'à l'ennui.

C'est pourtant bien écrit, sans aucun doute mais sans plus (pas de quoi s'ébahir loin s'en faut), incomplet trop et trop souvent. Au-delà même du sentiment profond du manque de finalité de l'ensemble, on perd vite le goût du pourquoi, lassé par le côté inachevé ; aussi bien celui des étapes et descriptions et que celui des rencontres.

Je me suis pourtant acharnée, convaincue qu'il allait bien finir par se passer quelque chose au milieu de ses longues descriptions de paysages et de brefs indices sur la vie et les motivations du personnage central. En vain.
C'est mou, c'est lent, çà manque d'épaisseur, de rebondissements... bref le vide intersidéral.
Qu'on ne se méprenne pas cependant, je tolère tout à fait qu'un auteur ne me raconte rien pour peu qu'il le raconte bien ; qu'il y mette une dose de génie, de tripes, de beaux phrasés, bref quelque chose !! Mais Christian Oster est avare avec son lecteur, il se contente du minimum aussi côté plume.

.... Critique complète dans la suite
Lien : http://www.perdreuneplume.co..