AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nastasia-B


J'aime beaucoup cette histoire à contre-courant de ce qui se fait le plus fréquemment dans les histoires pour enfants.
En effet, ici, Hector, un jeune chiot de race plein de bon vouloir arrive dans une ferme où deux gros vieux corniauds tiennent les rênes depuis de nombreuses années.
Le nouveau venu se montre d'abord très désireux de satisfaire ses maîtres, mais les deux oisifs acariâtres ne l'entendent pas de cette oreille car si le petit se montre trop bon élève, leur fainéantise et leur inaptitude n'en sera que plus criante.
Il faut donc à tout prix contrecarrer les perspectives de bonne éducation de ce gêneur et en faire, si possible un allié plutôt qu'un moyen de comparaison.
C'est ainsi que Sissi et Pablo vont s'ingénier à ne lui faire prendre que de mauvaises habitudes qui vont faire chuter Hector dans l'estime des fermiers...
C'est vraiment drôle et, sous une apparente légèreté, bien plus riche qu'il n'y paraît si l'on feuillète l'album d'un regard distrait.
Je ne suis pas forcément ultra thuriféraire quant aux dessins, mais ils ont le mérite d'être assez différent de ce qui se fait de nos jours et apportent un brin de diversité dans le paysage très numérisé de l'illustration...
Donc, je vous le conseille bien volontiers sans toutefois vous demander de suivre cet avis comme un chien obéissant, car celui-ci pourrait bien, dans le fond, ne pas valoir grand-chose.
Commenter  J’apprécie          530



Ont apprécié cette critique (51)voir plus




{* *}