3,2

Lecture très rapide, il ne se passe pas grand chose en conclusion un peu déçu. J'aime beaucoup la série Netflix qui je trouve est adressé un public plus âgé. Dans le livre on ressent bien que les personnages sont des ados contrairement à la série. C'était une lecture sympathique mais trop jeune public pour moi.
Je n'ai pas vu la série Riverdale, mais j’en ai l’intention. C’est pourquoi j’ai décidé de lire ce livre. Je me suis dit que c'était une bonne façon de mettre un pied dans l'univers de la série avant de la regarder. Mais je dois avouer que cette lecture m’a quelque peu refroidit.

J’ai acheté ce livre à ma sœur qui a adoré les deux premières saisons, mais comme moi, elle est ressortie déçue de sa lecture. J’étais pourtant fière de moi, j’avais enfin trouvé un moyen de faire lire ma sœur.

Il s’agit d’un prequel. On découvre donc Betty, Archie, Jughead et Veronica dans une époque antérieure à la série. Veronica est alors une peste et c'est le début des problèmes pour sa famille, Archie passe son temps avec sa petite amie qui est autre que sa prof de musique, Betty est en stage à Los Angeles et quant à Jughead, il découvre que son père lui a menti. Ces quatre adolescents vivent à Riverdale, une ville en apparence calme, mais qui cache de sombres secrets que l’on découvre en même temps que Jughead. On les suit séparément et je dois avouer qu’à part Betty, je ne me suis intéressée à aucun personnage.

J’ai été vraiment déçue par ma lecture que je qualifierai de trop légère, certes, je ne recherchai pas un essai ou quoique ce soit de similaire, mais l’histoire n’est pas poussée. Il n’y a pas d’intrigue, on suit juste quatre adolescents durant leur été jusqu’à l’élément final. Ce n’est autre que la mort de Jason Bloom qui va perturber la vie Betty, Archie, Jughead et Veronica dans la série.

Le seul avantage de ce prequel est d’en apprendre davantage sur les personnages et encore mise à part pour Veronica cela n’a pas d’intérêt.

En bref, j’ai trouvé ce prequel inutile. Je me doutais que cette lecture ne serai pas un coup de cœur, mais je ne pensais pas être déçue à ce point. J’espère que la série me plaira davantage.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Très très grosse déception.

J'adore la série et j'avais hâte de lire ce préquel, mais rien ne va. Entre les incohérences entre ce roman et la série (notamment avec les relations que certains personnages auraient eu et dont on parle jamais dans la série, petit lavage de cerveau entre temps ?). L'histoire qui est plate, un langage beaucoup trop enfantin et qui prend tout à la légère. Je n'ai rien appris et je n'ai pas du tout accroché à ce livre.

Beaucoup trop de communication autour pour quelque chose qui ne vaux pas la peine. Ce n'est pas un préquel à mes yeux, mais une simple présentation des personnages.