Critique de Taraxacum

Comme tous les amateurs de SF, l'arrivée du nouvel opus de la saga Star Wars me remplit d'impatience! Histoire de tuer le temps, j'ai décidé de plonger dans les oeuvres annexes que je n'avais jamais encore explorées: comics et romans au programme!
La Défense de Kamino se situe quelque part après le second film de la première trilogie et est, selon moi, à réserver aux amateurs de Star Wars. Il faut bien ça pour supporter des défauts inhérents aux genres comics qui à la longue se trouvent lassant. Des histoires courtes, inscrites dans une continuité, le principe est intéressant mais l'inconvénient est qu'on passe bien trop vite de l'une à l'autre et que lorsque les auteurs désirent une tension dramatique, crac, on tue un personnage rencontré ....allez, quatre pages plus tôt, ce qui n'a pas vraiment laissé le temps de s'y attacher! Et je ne parle pas de cette différence de traitement vestimentaire selon le sexe. Les Jedi mâles portent tous l'uniforme qu'on connait, les jedis femelles, à l'exception de Maître Ti, ont le ventre à l'air, des grands décolletés; ou pourquoi pas une intégrale tenue de cuir. Et ne commençons pas avec le personnage de Ventress, total look cuir moulant qui devrait empêcher totalement la moindre de ses cascades.
Trois étoiles tout de même, parce qu'il y a pour les fans quelques bonnes pages, comme tous les combats au sabre laser de Mace Windu dans la dernière partie.
Franchement, qui n'aime pas voir Samuel Jackson botter les fesses de tous les vilains de la semaine à grands coups de sabre laser lavande?