Critique de soleil

Larissa est jeune, jolie et chante bien. Voilà de quoi attirer bien des hommes mais cela est-il seulement suffisant lorsque l'on ne possède ni fortune, ni dot ? Tout ceci ennuie bien Mme Ogoudalova, sa mère, qui ne ménage pas ses efforts pour que sa fille se marie « bien ». Mais la beauté de la demoiselle et les manigances de sa mère peuvent-elles suffire à déclencher un amour sincère chez ceux qui gravitent autour de Larissa ? Entre Knourov, très riche mais âgé, Paratov, un riche et jeune armateur et Vojévatov plutôt snob, Karandychev simple fonctionnaire, a-t-il toutes ses chances ?
Un grand merci à Babelio et à Tertium Editions de m'avoir permis de découvrir Alexandre Ostrovski et une de ses nombreuses pièces de théâtre. Moi qui aime beaucoup les auteurs russes, j'ai été ravie de découvrir et lire cet écrivain et d'être transportée en Russie, au bord de la Volga, au XIXème siècle au milieu de ses personnages.