Critique de photonoxx

Critique pour toute la série (les 13 tomes formant un tout je trouve cela plus logique et le tome 14 étant plus un art book si je ne me trompe pas...)

Néo-Tokyo, l'an 2030. Dans un japon post-apocalyptique, le pays est partagé entre un gouvernement corrompu, des mouvements révolutionnaires et des bandes de jeunes voyous. Dans ce monde chaotique, certains espèrent un changement pour l'humanité... Cet espoir s'associe à un nom mystérieux, celui d'Akira.

Véritable chef-d'oeuvre de la bande dessinée et de l'animation japonaise, "Akira" est l'un des premiers succès des mangas en Europe à sortir du stéréotype incarné par "Dragon ball".

On y découvre un monde sombre où se mélangent, chaos et totalitarisme, folles expérimentations scientifiques et pouvoirs surnaturels.

Les puristes n'apprécieront peut-être la première édition française "colorisée", mais il existe désormais une édition en noir et blanc. Pour ma part j'aime bien les deux !

Un Incontournable !