AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TelKines


On avait laisser Tetsuo dans une fâcheuse situation face à quelques motards du gang des clowns. Mais ce n'est plus le Tetsuo d'avant. Il parvient à retourner la situation facilement et à se faire une sacrée place dans ce gang. Il va se servir des membres de ce gang pour récupérer de la drogue pour calmer ses migraines. Et se laisser aller à sa folie.
Pendant ce temps, Kaneka et Kai tentent de passer inaperçu, ce qui ne réussit pas totalement. Surtout quand ce vaurien de Kaneda souhaite aller récupérer sa moto. Mais le duo s'en sort avec plus de peur que de mal. Quelques temps plus tard, ils apprennent que Tetsuo et les siens volent les autres gangs de motards pour récupérer des capsules de drogue. Pire, il aurait d'étranges pouvoirs. A l'aide de divers gangs, Kaneda décide de créer un piège pour capturer Tetsuo. le piège vire au carnage. Tetsuo est vraiment capable d'écraser, d'exploser objets et personnes par sa pensée. Il tue sans distinction anciens amis, motards, militaires.
Mais l'armée, enfin le Colonel parvient à le raisonner. Pour en faire un sujet d'études : le numéro 41. Mais pour combien de temps Tetsuo va-t-il se laisser faire ? Et surtout qu'est ce que cet Akira que le Colonel est allé voir dans les profondeurs de la base militaire secrète. Dans un dôme métallique maintenu à la température de zéro degré absolu (0°K = -273°C, c'est très froid), Akira y est conservé ! Et on ne sait toujours pas pourquoi ni ce que c'est.

Comme le précédent volume, ce tome se lit rapidement. Pourtant, le scénario est plus « simple », il y a moins de surprises. Et très peu de révélations. Ce tome 2 est efficace et pourtant il manque un petit quelque pour le rendre aussi bon que le premier. Il s'agit d'une transition, placer un peu le nouveau Tetsuo et pour aller vers un tome 3 laissant place à plus de révélations.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}