Critique de Fleurdesiles97120

Le festin de l'aube est un superbe polar qui nous fait vivre deux enquêtes à Libreville en simultanée.

D'un côté les lieutenants Envame et Boukinda de a brigade de recherche enquêtent sur la mort d'une jeune femme que Boukinda a malencontreusement heurté avec sa voiture. La jeune femme a semble t'il été violentée et violée et ce n'est pas le choc avec la voiture qui l'a tuée.

D'un autre côté, Koumba et Owoula, des affaires criminelles, se voient confier l'enquête sur le vol d'armes de guerre dans un camp militaire.

Deux enquêtes passionnantes qui vont, à la moitié du livre, se rejoindre pour n'en former qu'une.

J'ai adoré la plume de Janis Otsiemi que je ne connaissais pas. Les chapitres sont courts et rapides à lire, les enquêtes haletantes, et les protagonistes charismatiques.
Ce que j'ai préféré dans ce livre : à l'ouverture de chaque chapitre, je découvrais un nouveau proverbe gabonais et à chaque fois, je commençais le nouveau chapitre avec un grand sourire.