Critique de Beasaaa

Certaines n'avaient jamais vu la mer, elles ont quittés leur terre natale, le Japon pour rejoindre les Etats-Unis.
Derrière elles, elles laissent une vie remplie de leurs amis, leurs proches.
Elle ne connaissent pas les coutumes du nouveau pays qui les accueille. A bord d'un navire, elles contemplent les photos de leur passé.

De nombreuses femmes sont promises à un mariage, d'autres sont là uniquement dans le but d'occuper un poste subalterne.
La migration est le sujet principal de cet ouvrage! Nous suivons la vie de ces femmes qui s'attachent à leur nouvelle vie.
Très vite, elles trouvent de nouvelles habitudes, des amitiés se lient et nous sentons un sentiment de soeurerité apparait entre elles.

L'immigration est toujours un sujet actuel, ce qui fait le succès de ce livre.
Julie Otsuka possède un style d'écriture très agréable à lire. Cependant, l'histoire peut être lue en diagonale. En effet, si nous passons quelques, nous ne serons jamais perdu car, le rythme est lent et qu'il n'y a pas de rebondissement.
Justement, ce manque d'action, de piquant est un peu décevant !
Certaines n'avaient jamais vu la mer est comme un voyage en bateau, tout se passe très lentement et nous sommes spectateurs d'une histoire d'autrefois !