Critique de MaKaM

Les romans graphiques sont des virgules , une souffle presque nécessaire, qui ponctuent ma vie de lectrice.
Ce livre de Thomas Ott marque d'autant plus sa différence qu'il esquive totalement les mots.

« La forêt » est le premier ouvrage de la collection « 25 images » publiée aux Éditions Martin de Halleux.
25 images, 25 dessins d'artistes pour raconter une histoire sans texte.

En blanc sur noir, l'auteur nous entraine dans un voyage au coeur du deuil, et pourtant ce livre est une caresse onirique.
Il apaise.

L'auteur creuse le papier , au sens littéral, et s'enfonce dans les profondeurs d'une forêt, allégorie de nos peurs enfouies face à la perte.

Thomas Ott utilise la technique minutieuse de la carte à gratter au cutter. Touchant à la perfection, ses sculptures de papier libèrent une poésie et une émotion inclassables. Je me suis sentie un peu nue après avoir refermé ce livre, déshabillée de mes maux.

Son travail artistique a une âme. Elle transcende cette histoire à fleur de peau, à fleur de mots.

Magnifique découverte !