Critique de ElGatoMalo

Plutôt plaisant à lire... au moins au début. Une ligne claire, des couleurs pastelles et un style de narration à la première personne, tout à fait agréables. Ça devient un peu plus difficile sur la fin. En particulier toute la séquence un peu rébarbative d'explications sur ce qui justifie le prix Nobel reçu par le bonhomme. J'aurais dû faire comme tout le monde et sauter quelques pages. Pour le compte, la digestion de ces infos m'a demandé plusieurs jours et une visite sur Wikipédia pour voir ce qu'étaient réellement les diagrammes de Feynman. Et bien m'en a pris car j'ai pu découvrir, pour mon bénéfice personnel, que ce que je croyais être un des fondements de la physique moderne n'était pas vrai : la dualité onde-particules, ça n'existe pas, et si on le sait c'est un peu grâce à ce lascars qui n'était pas spécialement encouragé par sa maman qui disait de lui : "Si c'est lui l'homme le plus intelligent du monde, on est dans de beaux draps !"