Critique de Marti94

Quelle merveilleuse façon de découvrir l'île de beauté en suivant le chemin littérature de "La Corse des écrivains".
J'en ai bien profité sur place en lisant les chapitres construits à partir des lieux. Associer la littérature à la géographie et je suis aux anges!
Qu'ils soient insulaires ou pas, contemporains ou classiques les auteurs en rapport avec la Corse sont évoqués de façon intéressante et ce n'est jamais ennuyeux. Les références et anecdotes se succèdent pour mon plus grand plaisir.
Quand je suis arrivée à Bastia à l'aéroport de Poretta, j'apprends grâce à ce guide que c'est là qu'Antoine de Saint-Exupery à pris son dernier vol en 1944.
Et c'est comme cela pour chaque lieu, notamment avec les auteurs du 19ème siècle, nombreux à avoir écrit sur l'île de beauté qui mérite bien son nom : Maupassant, Flaubert, Dumas et Mérimée ont fait le voyage avec moi. J'ai aussi apprécié les contemporains avec "La salamandre de Vizzavona" polar humoristique publié en 2004 par jean-Louis Andreani souvent cité et qui est le must pour moi.