Critique de Alicex3

Les néandertaliens l'âge d'or de l'Europe
De Marcel Otte

Grâce à ce livre j'ai appris beaucoup sur les néandertaliens, je n'avais que des vague souvenir de leur espèce qu'on disait sous-développée à l'école et grâce à ce livre, j'ai pu effacé cette idée de mon esprit !

L'écriture est vraiment très facile à lire et à comprendre les images en famille de voir de quoi l'auteur parler même si parfois je devais tourner la page pour regarder l'image et reprendre la lecture je crois que c'est le petit bémol du livre..

Mais en soi,j'ai appris beaucoup de choses de la culture de la pensée et d'une sorte de religion à l'époque des néandertaliens qui est plutôt fascinante.

Car il explique bien que à l'arrivée de l'homme moderne tout ce que les néandertaliens avaient fait depuis plusieurs millions d'années a été détruit effacé quelques centaines d'années l'équilibre entre la nature et l'homme a été détruite et malheureusement du a théorie de Darwin, beaucoup d'archéologues pensées et pense encore aujourd'hui malheureusement que les néandertaliens étaient primitive alors que pas du tout !

En lisant ce livre j'ai découvert une espèce intelligente cultivée et j'ai même envie de trouver des livres pour en savoir plus.

Coup de coeur assuré merci beaucoup à l'auteur Marcel Otte de m'avoir fait découvrir et effacer des ancien a priori concernant le néandertalien.