Critique de AlouquaLecture

Avec ce livre, je découvre non seulement un auteur, mais également un éditeur. Eh oui, j'avoue, c'est mon baptême aux éditions Luciférines dont je ne connaissais que le nom. Honte à moi, je sais :-(

Voici donc mon avis sur cette découverte ☺

Dès le départ, nous sommes plongés dans une ambiance étrange en regardant la couverture. Ensuite, on lit le résumé, et là on a l'impression de déjà vu (du moins moi je l'ai eue). Et pourtant, lorsque l'on débute la lecture, on comprend très vite que cet effet de déjà vu est loin d'être vrai, bien au contraire.

L'auteur a réussi à se consruire un univers bien à lui, un univers que l'on pourrait croire très sombre en regardant la couverture. C'est vrai que c'est sombre, mais pas autant que je le pensais au départ.

Nous avons un mélange de thriller avec une dose d'espérance, d'égoïsme, de timidité, de bizarrerie. le tout savamment mélange, qui nous fait penser à de la littérature dite "classique", j'entends par là que certains aspects nous font remonter vers "Frankenstein". La cruauté et l'incompréhension des hommes face à ce qu'ils ne connaissent pas, l'inconnu fait peur, c'est un fait avéré. D'un autre côté, l'homme aime profiter des faiblesses des autres, ce que veut faire Konrad avec Djool. Tout ce que cet homme voit, c'est ce que pourrait lui apporter Djool de par ses occupations dans un cimetière.

Sous la fiction, on y voit comme un air de réalité, une réalité sur ce qu'est l'homme.

Ce fut au final une bien jolie découverte pour moi que je vous conseille de lire vous aussi sans hésiter.

Merci à Babélio pour cette masse critique ainsi qu'aux éditions Luciférines pour l'envoi de ce livre.