Critique de Yumiko

Voilà un roman qui a su éveiller mon intérêt tant par son titre que par sa quatrième de couverture et ma lecture n'a fait que confirmer cette première impression. L'auteur nous embarque dans une histoire étonnante et angoissante, où le danger rôde sans que nous puissions y faire quoi que ce soit. Emotions fortes garanties, surtout si vous souhaitez frissonner !

Si l'histoire commence sur un schéma un peu connu (des amis qui vont se détendre dans une cabane perdue avant que le tout tourne au drame), le reste du récit nous emmène dans une toile admirablement bien ficelée et surprenante. de quoi dérouter le lecteur qui n'a qu'un objectif en tête: comprendre ce qui s'est réellement passé aux abords de cet étang!

Le roman est composé de plusieurs parties, toutes liées entre elles, mais qui font évoluer l'histoire et qui nous permettent de retrouver Jérôme à différents niveaux de sa quête. C'est un personnage qui est intéressant à suivre et qui nous plonge dans ce récit étonnant, en nous donnant envie d'en apprendre toujours plus.

J'ai quand même eu une légère préférence pour la première partie quand le groupe va à l'étang, mais c'est juste parce qu'elle est celle qui est plus angoissante et qui fait frissonner. La suite du roman reste excellente et nous permet de mieux comprendre ces mêmes événements. Les idées de l'auteur sont excellentes et il réussit à nous conduire sans souci jusqu'à la fin de son récit qui reste inattendue, malgré nos nombreuses hypothèses.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai découvert une nouvelle plume que j'ai fortement appréciée. Je ne peux que vous conseiller de découvrir les secrets de cet étang pas comme les autres.