AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Showtime (11)

Pour une femme, retrouver l’enfant qu’on nous a arraché, c’est toute une joie.
Commenter  J’apprécie          40
Aucun enfant n’est innocent du péché de ses parents ! . Pourquoi pensez-vous que les orphelinats débordaient de ces enfants qui n’auraient pas dû naître ? Des enfants du vice. Parce que les gens ne savaient pas se retenir. La fornication a des conséquences que l’on doit assumer Aujourd’hui, les femmes y échappent grâce à l’avortement et à la pilule, et regardez ce que ça donne : une société où tout est permis !
Commenter  J’apprécie          40
On a beau être un criminel de longue date, vraisemblablement blasé par une vie de misère, il y a de ces choses qui chamboulent même les êtres les plus endurcis. Puis, imperceptiblement pour les autres, les deux hommes frissonnèrent, presque en même temps.
Commenter  J’apprécie          40
C’est de la technologie de pointe ! Si t’es innocent, t’as rien à craindre… à moins que t’aies un frère jumeau, un jumeau identique, qui aurait les mêmes marqueurs !
Commenter  J’apprécie          00
Dans les liquides du corps, des tas de choses sont particulières à chaque individu. Des sortes de marqueurs qui sont presque uniques à chaque personne, comme les empreintes digitales.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vraie vie, les choses ne se déroulent pas comme au cinéma.
Commenter  J’apprécie          00
Ça m’arrive souvent de me réveiller le matin et de plus savoir ce que j’ai fait la veille… Avec toute la cochonnerie qu’on prend par boutte, ça serait pas surprenant qu’on fasse un black-out…
Commenter  J’apprécie          00
C’est beau d’être confiant, mais devant le juge, ça suffit pas.
Commenter  J’apprécie          00
Tant de choses anodines qui revêtaient soudain une importance capitale.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux hommes s’étaient rencontrés quelque vingt ans plus tôt sur les bancs de la petite école, s’étaient rapidement découvert des affinités et ne s’étaient plus quittés depuis. Complices en tout, ils s’étaient inventé des codes secrets durant leur enfance, puis ils n’avaient jamais hésité à avoir recours à de pieux mensonges pour se sortir mutuellement du pétrin à l’adolescence. Ces dernières années, ils formaient un duo infernal dans les discothèques qu’ils écumaient. Ils avaient tous deux le look, l’argent et surtout le charisme qui leur permettaient de tomber à peu près n’importe quelle fille.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3683 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}