Critique de Wolfgang

Malika Oufkir relate son passé et ses 20 ans de rétention par le régime marocain. Fille du général Oufkir, elle est adoptée par le roi Mohamed 5 et grandit dans les couloirs du palais royal auprès de la fille du roi.
Elle a 18 ans lorsque son père tente un coup d'état contre Hassan 2. Son père est exécuté, et la vengeance du roi s'abat sur la famille du général Oufkir. Toute la famille sera maintenue prisonnière dans des conditions de plus en plus sordides, pendant 15 ans, puis pendant encore 5 ans en liberté surveillée.
L'histoire est terrible, hallucinante de cruauté tant que résilience. Que toute la famille ait survécu à ces années est incroyable.
Cependant, le récit manque de corps et de qualités littéraires. L'écriture est souvent trop descriptive et m'a souvent ennuyé. L'intérêt de l'histoire prend le pas sur le style, mais j'ai trouvé dommage qu'une histoire aussi romanesque bien que réelle ne compose pas un roman captivant.