Critique de kawaline

Ce livre se décline en 3 parties, la première résume l'histoire du groupe de leurs débuts jusqu'à maintenant, la seconde détaille toute la discographie et la dernière évoque les personnes importantes ayant côtoyées le groupe (David Bowie, Kate Bush...). L'auteur nous emmène ainsi au coeur même de l'histoire du groupe, comme s'il en avait été lui-même un membre grâce à de nombreux détails et de nombreuses anecdotes. On commence par l'enfance détaillée des membres fondateurs jusqu'à leur rencontre, puis on a l'histoire complète du groupe et bien sûr leur éclatement. Au milieu du texte principal, l'auteur a inséré des encadrés qui présentent des événements parallèles et des personnages et groupes importants qui gravitaient autour d'eux à cette époque. A la fin du livre, on a l'impression de tout connaître de Pink Floyd dans les moindres détails, c'est donc un livre à réserver aux amateurs du groupe. C'est un livre très complet mais facile à lire. En bonus, un blog associé au livre avec des contenus supplémentaires (en attente pour l'instant) et des photos sur 16 pages au milieu du livre. Et pour se mettre dans l'ambiance, faites comme moi replongez-vous dans les albums pendant la lecture !
Lien : http://grimoire-edea.blogspo..