Critique de GabySensei

Tout savoir sur le XXéme siècle en 150 pages ! En plus des faits connus, vous apprendrez tout un tas d'anecdotes surprenantes. Il est bien sûr impossible de résumer le siècle en si peu de page. L'auteur nous raconte donc une multitude d'anecdotes, toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui mises bout à bout finissent par dresser un tableau étonnant du XXéme siècle. Il prend l'histoire par le petit bout de la lorgnette et avec son esprit d'escalier il nous entraine dans les méandres de sa pensée. Car ce livre est très documenté, et même si l'auteur fait beaucoup de raccourcis ou de synthèses improbables, tout est vrai dans ce livre. Patrik Ourednik a dû digérer une quantité impressionnante de documentation pour faire ce livre. Il nous restitue cela de façon très personnelle avec un style particulier : il y a très peu de ponctuation et cela donne au texte une impression de logorrhée sans fin. Et portant c'est un grand plaisir à lire.