Critique de Fabie13600

J'ai eu le plaisir de gagner ce livre par le biais d'un concours et je remercie donc en premier lieu Kalya Ousmane pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir une nouvelle auteure.
Elle nous parle, dans ce roman, d'un problème que rencontrent beaucoup de couples à savoir la difficulté à concevoir un enfant mais aussi les problèmes que cela peut engendrer.
Donc le jour de ses quarante-deux ans Coralie révèle à sa meilleure amie les soucis qu'elle rencontre pour tomber enceinte et du coup ses états d'âme. Devant cette détresse cette dernière décide de lui venir en aide et de chercher des solutions en catimini. Mais que peut-elle faire ? En effectuant des recherches sur le net, une idée lui vient et elle part à la rencontre de femmes qui ont vécu la même chose pour recueillir leurs témoignages.
Nous l'accompagnons donc dans son voyage initiatique à travers l'Europe en quête de réponses.
Grâce à son écriture fluide l'auteure nous amène dans l'intimité de cette réalité très souvent cachée et pourtant riche d'enseignements.
Kalya nous montre bien la difficulté, pour certaines d'entre nous, à réaliser ce simple désir : devenir maman, alors que pour d'autres la question ne se pose même pas tellement c'est normal, naturel.
Ce livre est très beau car il nous touche, nous sensibilise. Il nous montre les obstacles que peuvent rencontrer les couples face à ces situations et aussi face aux solutions proposées. Mais il nous apporte également de l'espoir.
Mon seul regret est qu'il soit trop court et donc je l'ai lu trop rapidement, j'aurais bien aimé qu'il dure…
Je pense que c'est vraiment un livre à lire car cette histoire, ces histoires ne nous laissent pas de marbre. Qu'il aborde un sujet difficile mais sans tomber dans le larmoyant et surtout délivre un message d'espérance, d'amour et d'amitié donc je vous le recommande.