Critique de claudialucia

C'est l'hiver sur la banquise. Maman ours (Mamours) appelle ses petits : c'est le moment d'hiberner pendant de longs mois alors que la nuit va régner sur le paysage tout blanc de la banquise. Mais petit ours en a assez du blanc et il veut des couleurs ! le voilà parti sur son petit iceberg qui vogue sur la mer toute bleue, si bleue que notre petit aventurier voudrait bien une autre couleur et encore une autre… Son radeau de glace, de couleurs en couleurs, l'amène dans de lointains pays où toutes les couleurs éclatent comme un feu d'artifice !

Voilà un délicieux petit livre avec une histoire simple, bien à la portée des tout-petits et de magnifiques illustrations qui sont un régal pour les yeux. Petit ours découvrira au cours de son voyage que chacun désire ce qui n'est pas à sa portée et que le blanc peut être une belle couleurs aux yeux de ceux qui ne peuvent en jouir. Grâce à la solidarité des oiseaux multicolores, il pourra regagner son pays de glace et de neige;

L'avis de mon petit-fils 4 ans : J'ai aimé le livre beaucoup, beaucoup, beaucoup. Surtout quand tout est bleu et quand l'ours rencontre les oiseaux multicolores. Et ce qui ma plu, c'est quand la maman ours appelle tous ses enfants pour venir se coucher et que petit ours n'y va pas et s'en va sur son radeau.

Lien : https://claudialucia-malibra..