Critique de Lagagne

Bon... Une fois n'est pas coutume, je suis assez déçue par ce livre de Véronique Ovaldé. Je ne sais pas si j'arriverai à rendre plus précis mon ressenti de lecture. Car il s'agit bien entendu d'un ressenti tout personnel, qui n'engage que moi.
J'ai trouvé l'écriture, les personnages de ce livre bien trop "faciles" par rapport à ce que l'auteure nous gratifie d'habitude. Je n'ai pas réellement senti d'empathie avec Gloria ou ses filles. La gestion du temps est intéressante, dans ses alternances entre passé et présent, et la tension monte progressivement, nous tenant un peu en haleine. Mais l'utilisation des parenthèses...là je n'ai absolument pas compris. Qu'est ce qu'elles apportent ? Elles me cassaient tout l'effet de tension que le texte avait réussi à créer chez moi, c'est tout ce qu'elles parvenaient à faire. Quant à la fin, je l'ai trouvé trop précipitée. Mais en même temps j'étais assez contente que le livre se termine.
je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture, je ne dis pas cela. Mais c'est une lecture dont j'aurais pu me dispenser. Et croyez-moi, je suis désolée de dire ça de cette auteure...