Critique de iz43

iz43
07 septembre 2022
Personne n'a peur des gens qui sourient est un roman audio que j'ai pris au hasard à la médiathèque.
Le roman est lu par l'auteure et je dois reconnaître que j'ai été charmée par sa voix. le roman s'écoute très facilement.
Au niveau de l'histoire par contre, je n'ai pas vraiment accroché. Il manque quelque chose.
L'histoire commence par Gloria une jeune femme qui quitte dans l'urgence son domicile. Elle semble fuir quelqu'un. Elle se fait très discrète. Gloria récupère sa petite Loulou à l'école en pleine journée et son adolescente Stella. Cette dernière n'est pas ravie car elle se voit confisquer illico son téléphone. La petite famille s'installe donc dans la maison de jeunesse de Gloria en Alsace.
En alternance, on découvre la vie et le passé de Stella. On découvre qu'elle n' a plus son père. Que son oncle Gio l'a prise sous son aile et qu'elle travaille avec lui dans un restaurant "La traînée". C'est là qu'elle rencontrera Samuel celui qui deviendra le père de ses enfants.
Au fur et à mesure on découvre que Gloria est une drôle de fille et qu'elle a une manière particulière de régler ses problèmes.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé l'intrigue plutôt légère et convenue.