Critique de SurMonEtagere

J'aime les livres qu'on me recommande.
Celui-ci est le livre qu'une collègue m'a prêté et dont elle m'a dit le plus grand bien. Intriguée par le résumé et en confiance totale avec son choix (elle m'a fait lire La décision de Karine Tuil qui a été une magnifique découverte que j'ai tout bonnement adorée) je met le livre dans mon sac.

Alors forte de sa recommandation et de mon ancienne découverte, je me plonge dans ce livre.

Et alors là, les pages durent et durent, le temps s'éternisent comme 1h de cours dans une classe surchauffée avec un prof qu'on déteste.
J'ai mis beaucoup de temps à le lire car je n'ai pas accroché. Mais hors de question de rendre le livre sans l'avoir terminé (pas de défaite svp).

Bon les critiques (en dehors de la mienne) sont plutôt bonnes. Alors on va dire que je suis passée à côté de l'histoire, des personnages et du message de fond.

Est-ce que j'ai perdu mon temps ? Oui et non. Je vais pouvoir rendre ce livre à sa propriétaire et lui dire ce que j'en ai (sincèrement) pensé. J'ai découvert une nouvelle autrice. Et grâce à ma critique je me souviendrais de ne pas emprunter ou acheter un nouveau livre de cette autrice.

Enfin sûrement jusqu'à ce qu'on me conseille de façon dithyrambique un nouvel ouvrage et que je me plonge dedans en me disant : pourquoi pas ?