Critique de fuckingburger

Ce beau livre magnifiquement illustré en noir et blanc tout d abord attire l oeil avec sa couverture étrange et morbide d'une petite fille dessinée le corps ouvert laissant apparaître son coeur et telle une épitaphe en quatrième de couverture : « Rosa Luisa avait eu trois soeurs. La plus jeune était folle, la deuxième était pute, la troisième était morte. »

La narratrice est une jeune-fille qui vit avec sa tante vierge Rosa Luisa, après la mort de sa mère. Alors qu'une autre tante est morte et la dernière prostituée, la gamine se demande laquelle des 4 femmes lui fournira un modèle viable.

Au style originel et sans tabou de Véronique Ovaldé correspondent parfaitement les dessins à la fois sophistiqués et enfantins (voir naïfs) de Véronique Dorey. Ces quatre coeurs imparfaits sont un très beau livre qu'on regrette presque de voir se finir si vite après 56 pages cinglantes, drôles et incisivement gothiques j 'adore!!!