Critique de coquinnette1974

Baby Doll de Hollie Overton m'a été envoyé par net galley et les éditions Mazarine, que je remercie.
Baby Doll est un thriller psychologique mettant en scène Lily, une jeune femme qui a été enlevée pendant 8 ans soit 3 110 jours d'enfermement et 74 640 heures de peur. Son ravisseur à eu une minute d'inattention, ce qui permet à Lily de prendre sa fille Sky avec elle, et de retourner dans la maison de son enfance. Là, elle va y retrouver sa mère, mais aussi sa jumelle.
Commence alors la dure réalité : comment se reconstruire quand on a perdu 8 ans de sa vie et que nos proches ont, eux, continué plus ou moins à vivre malgré tout ?
Baby Doll est un très bon thriller psychologique, qui se met principalement du coté de la victime, même s'il y a des passages au nom de son ravisseur. J'ai aimé découvrir cette jeune femme, brisée, mais plus forte qu'on ne peut le croire par moment. Evidemment qu'elle est forte, elle a subit à la violence de son bourreau. Toutefois, revenir dans le monde réel, se confronter à son ravisseur, accepter que sa fille ai des petits problèmes d'adaptation... et autres petites choses du quotidien... , tout ça est beaucoup pour une seule personne !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily, mais également celui de sa soeur jumelle.
L'ambiance est très angoissante, on va de surprises en surprises jusqu'aux dernières pages. Je ne m'attendait pas au dénouement et l'ensemble m'a beaucoup plu.
Je recommande vivement Baby Doll, à qui je mets quatre étoiles et demie :)