Critique de Livriotte

Baby Doll est vraiment un livre qui m'a happée. J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont été racontées. Dans ce roman on n'assiste pas aux années de captivité vécues par la jeune Lily et mais ce qu'il se passe après, une fois qu'elle s'est enfuie. J'ai trouvé le postulat de départ original, ça lui permet de se démarquer des autres thrillers du genre.

Cependant, même si nous savons dès le début que Lily va réussir à s'échapper, ne croyez pas tout savoir. de nombreuses questions restent en suspens. Comment sa famille va accueillir la nouvelle ? Comment Lily va s'adapter à sa nouvelle vie, après huit années de captivité ? Qui est le ravisseur de la jeune femme ? Et quelle est cette menace qui pèse sur elle à tout instant ?

Tel un véritable page-turner, les pages défilent sans que vous vous en rendiez compte. le rythme est haletant. Les questions se multiplient et tourbillonnent dans votre tête, vous n'avez qu'une seule hâte : connaître enfin le dénouement. le personnage de Lily est très attachant. J'ai également beaucoup apprécié sa soeur, cette soeur qui peine à reconstruire sa vie depuis la disparation de Lily. le retour de cette dernière dans sa vie sera une nouvelle épreuve à surmonter pour elle. C'est un personnage dérangé, torturé que nous dresse Hollie Overton mais comment ne pas la comprendre après les épreuves vécues.

En bref, j'ai adoré ce roman qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne.