Critique de okka

Libres, alias un gros coup de gueule justifié contre cette société (politique, culturelle, visuelle, religieuse, familiale, ...) qui nous a construits pour la majorité des humain.e.s d'une mauvaise façon et que grâce à ses 15 chapitres, nous permet de prendre conscience de notre société qui nous a même manipulés sur notre sexualité.

Un livre évidemment destiné à des personnes qui je n'en doute pas ne liront pas, mais qui heureusement existe pour eux la version vidéo sur YouTube - Arte

Ovidie que j'apprécie lire, nous (re)rappelle cette dualité de vouloir s'épanouir, d'être libre d'être qui l'on veut être, et de faire comme ce qui nous plaît, surtout côté sexe ❤ ; Dans une société qui nous bombarde d'images, de mots obsolètes, de faux sondages et négatifs pour notre estime de soi et de notre construction.

Ces deux dualités se font constamment la course depuis des siècles, luttant à armes inégales.
Helas, il y a encore tant de mentalité à faire changer, à rééduquer ici et ailleurs... peut-être qu'un jour on utilisera ce genre de livres pour refonder l'éducation sexuelle ?

Les dessins et couleurs de Diglee sous forme de planche de BD, j'aime beaucoup.
Mais niveau lecture, j'ai trouvé le début lourd à lire malgré le peu de pages que contient ce livre.