Critique de Natacha_Lit

Le Club Aegolius de Lauren Owen.

Ces 549 pages nous transportent à l'époque Victorienne, dans le Londres des années 1892 et dans les comté du Yorkshire.

James et sa soeur Charlotte vivent dans le manoir d'Aiskew, le terrain d'une enfance plutôt heureuse malgré l'absence, dans un 1er temps de leur père, puis de la maladie de celui-ci, qui le rendra tout aussi absent puisque reclus dans sa chambre où les enfants n'aillaient jamais.

James voulait devenir poète et il partit faire ses études à Oxford tandis que Charlotte restait au Manoir. Après cela, il choisit de s'installer à Londres pour se réaliser.

Une rencontre aussi inédite qu'interdite à cette époque, ou en tout cas fort mal jugée, bouleversera sa vie à tout jamais.
Puis soudainement, James disparaît.

Charlotte, sa soeur va alors partir à sa recherche ignorant tout de ce qu'elle va découvrir.

Une lecture immersive quoique contenant certaines longueurs.
Des scènes très détaillées tout comme les rues et les lieux du Londres du 19è, ce qui nous enrichi de connaissances sur les costumes d'époque ou bien les us et coutumes.

Une histoire de créatures ô combien célèbres qui ont peuplé notre imaginaire depuis la nuit des temps et continuent encore de nous faire frissonner et de nous interroger sur leur existence réelle ou pas.

Vous apprendrez également ce que signifie aegolius et pourquoi ces créatures y sont associées.

J'ai passé un très bon moment de lecture notamment parce que j'aime beaucoup l'époque et aussi parce que j'adore les histoires de vampires ! 🦇