Critique de valentbarbero

On est dans ce roman, dans un monde de fantasy où la société est divisée en castes et chacune à son propre pouvoir. Sauf les corbeaux, eux n'ont aucun pouvoir et ils sont au service des autres car ce sont les seuls à ne pas être sensible à la peste. Ils doivent donc s'occuper des malades. Un jour, le groupe de Fie est appelé au château car un cas s'est déclaré. Il se trouve que c'est le prince héritier qui cherche à échapper à sa belle-mère car elle veut le tuer et prendre le pouvoir. Fie négocie un pacte avec lui, un pacte important pour les corbeaux car si elle l'aide à se mettre en sécurité, lorsqu'il sera roi il devra les protéger.
Ce livre était une bonne lecture mais pas une lecture originale car c'est un schéma déjà vue. Cependant l'intrigue est bien menée et les personnages sont intéressants.
J'ai beaucoup aimé l'univers, la magie qu'a imaginé l'auteur et surtout la capacité de certains corbeaux. J'aurais aimé en savoir plus sur la mythologie et les dieux de cette univers mais peut-être dans le second.
Pour les personnages, je suis un peu partagée. J'ai plutôt bien aimé Fie, qui est une jeune fille forte et assez dure à cuire. Elle cherche juste plus de justice pour les siens car ils sont mis au bas de la société, humiliés voir tués chaques jours. En ce qui concerne Tav, je l'ai détesté au début puis je l'ai découvert et j'ai commencé à m'attacher à lui en même temps que Fie.
Par contre j'ai vraiment détesté le Prince, j'ai trouvé qu'il n'évoluera pas vraiment au cours du roman peut-être un peu à la fin mais sans plus. Il est plutôt détestable dans son attitude, notamment avec les corbeaux alors que ces derniers n'hésite pas à se mettre en danger pour l'aider.
Je pense que je lirais la suite.