Critique de Marine_bookshadows

Nous plongeons directement dans un univers original peuplé de sorciers aux pouvoirs étranges. Sabor est construit sur un système de castes, une société injuste où existe les Phénix, les Aigles, les Moineaux et les Corbeaux dont fait partie Fie, l'héroïne d'une roman. Ces derniers quoique indispensables à la société sont souvent mal payés pour leur travail et tués pour ce qu'ils sont : des voleurs d'os. En effet, ils tiennent leur pouvoirs des os qu'ils prélèvent sur les cadavres des morts qu'ils incinèrent.
Fie, le prince Jasimir et Tavin, le garde du corps, s'entraident et fuient ceux qu'ils veulent les tuer. Fuir pour survivre, fuir une menace trop grande pour eux. Des trahisons, des mensonges, des secrets, des complots, des pièges sont très présentes dans le récit avec aussi de l'amitié et de l'amour.

J'ai adoré les personnages de Fie, Tavin et Pa. Fie est une jeune femme courageuse, intelligente, forte et badass. Tavin, lui est drôle, fort, puissant et fait tout pour protéger son ami et prince quitte à mourir. J'ai eu un peu plus de mal avec Jasimir car peu présent malgré le fait que la présence omniprésente du trio. Il est plus renfermé sur lui, ne s'exprime que peu souvent et a un caractère assez négatif. J'aimerai en apprendre davantage sur lui et les autres dans le prochain tome !