Critique de BOOKSANDRAP

Quel kiff !!!
C'est original, c'est sombre, c'est immersif. On a un vrai univers fouillé avec toute une histoire sur les dons, les castes, le pouvoir des dents, la sorcellerie. Et plus on avance dans l'histoire et plus on plonge dans des complots politique et dangereux. Avec des personnages que j'ai adoré suivre. J'ai adoré Fie. Une jeune cheffe de caractère qui veut protéger les siens à tour prix et qui ne se laisse pas marcher dessus malgré ses peurs et son nouveau statut. Tavin aussi m'a m'endormir plu avec son coté taquin et loyal. Il y a beaucoup de mystère.

C'est hyper rafraichissant de tomber sur un bouquin qu'on kiff dès les premières pages !!!
J'ai vraiment été charmée dès le début et j'attends avec grande impatience le tome 2.
On a droit à une jolie romance, à de beaux combats, de belles frayeurs aussi !! C'était trop chouette.

Le bouquin se découpe en 3 grandes parties. La première se dévore, l'univers se met en place, c'est totalement addictif et nouveau. J'ai trouvé ce début incroyable.
La seconde partie par contre est un peu plus lente. Il y a quelques longueurs. le bouquin tourne beaucoup autour de cette fuite. Et du fait qu'ils doivent survivre à leur poursuivants. Ça peut paraître un peu redondant mais malgré ces longueurs il se passe quand même pas mal de choses. La fuite, la survie et le fait de protester le prince a tout prix sont au centre de l'intrigue. Ce qui prend littéralement 350 pages du bouquin. Mais malgré ça j'ai adoré. C'est bien écrit et c'est vraiment un univers hyper riche et intéressant. Je me suis vraiment régalée et je vous le conseille chaudement si vous recherchez une fantasy young adult originale !!!

Lien : https://www.instagram.com/bo..