Critique de howlsbook

J'ai eu très peur en commençant ce livre car j'ai eu beaucoup de mal au début. Entre le genre de sorcellerie et tout les noms d'oiseaux représentant les différentes castes, je dois bien avouer que j'étais un peu perdue. le système de sorcellerie, avec l'utilisation des dents, est vraiment très original et intéressant. Celui des castes aussi, seulement je trouve que l'on en apprend pas assez sur les autres castes que les Corbeaux. Mais passé le premier tiers du livre, tout est devenu beaucoup plus simple d'un coup ! Et passé ce premier tiers justement, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Je me suis surprise à penser aux prochains chapitres à chaque fois que j'étais obligée de refermer ce bouquin. 😁

J'ai aimé l'écriture de Margaret Owen. J'avoue qu'au début, avec toutes les castes et les membres du clan des Corbeaux, j'ai eu un peu de mal à suivre. Mais après un petit temps d'adaptation, on s'y fait, et son écriture devient beaucoup plus fluide et agréable à lire.

J'ai adoré le personnage de Fie : une petite Corbeau qui ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds et qui a du caractère. Elle est courageuse, elle est ambitieuse, et elle n'a pas froid aux yeux. Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Tavin, même si elle est prévisible. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'inclusion : en effet, il s'agit du premier roman que je lis où apparaît le pronom « iel« , où l'on a un prince qui ne s'intéresse pas aux filles et un love interest qui est ouvertement bi. Je me rends compte que j'ai beaucoup aimé voir ça sur du papier, dans un roman. 😊

On a cependant une intrigue qui est assez habituelle et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de suspense. Malgré ça, j'ai dévoré ce livre en quelques jours seulement (il m'en a fallu deux pour la première partie du livre, et seulement un pour les parties deux et trois).Le premier tome de Merficul Crows est, pour moi, le début d'une saga très prometteuse, et je lierai la suite avec grand plaisir dès que celle-ci sera disponible ! 🤘🏻