Critique de sashatouillaux

[I AM THE EYE IN THE SKY]
💭 Fie est une Corbeau. C'est elle qui libère les victimes de la peste.. en leur tranchant la gorge et en les brûlant. Elle fait aussi partie de la pire caste de Sabor. Elle doit alors protéger son clan contre les Lauriers Roses, ce clan prêt à tout pour les décimer. Mais un jour, sans le savoir, elle aide le prince de Sabor à s'évader, et négocie avec lui un pacte. Celui de l'aider à s'en sortir, contre la protection des Corbeaux..
Hello booksta ! Je te retrouve pour un nouvel avis ! J'ai tiré ce livre au sort dans ma looongue wishlist, ce qui donne comme résultat que j'ai encore une saga supplémentaire en cours.
Mon ressenti sur cet ouvrage est un peu mitigé. le scénario me tentait énormément, car je m'intéresse beaucoup aux maladies anciennes, et à la façon dont elles étaient traitées et gérées par les peuples (saigner les gens pour tout et n'importe quoi, c'est pas trop mal). Malheureusement, le sujet de la peste n'est que survolé et n'est pas du tout l'aspect principal du livre. J'ai quand même apprécié cette facette originale du livre, et l'idée était bien trouvée. J'ai également aimé ce pouvoir fonctionnant avec les dents des personnes décédées, qui rend la personnage principale vraiment intéressante.
Toutefois, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Je ne me suis reconnue dans aucun d'entre eux, et certains m'ont plus énervée qu'autre chose. de plus, on suit les trois mêmes individus durant la majeure partie du livre durant leur voyage, et j'ai fini par me lasser un peu, car on a toute une partie où il ne se passe pas grand-chose d'intéressant. Heureusement, on récupère un peu d'action à la fin, et on a envie de découvrir la suite.
Et puis, il y avait une romance (vous savez à quel point je suis difficile là-dessus), qui est arrivée bien trop vite à mon goût. Je n'ai pas vraiment compris comment on en est arrivé là aussi rapidement et sans raison, mais je n'ai pas spécialement "ship" la relation..
Par contre, ça vient peut-être uniquement de moi, mais je pense avoir remarqué un message dans l'ouvrage. L'aventure de nos héros, m'a vraiment fait penser aux réfugiés, qui, en quelques sortes feraient aussi partie d'une caste mise à part, qui doit se battre pour être reconnue.
Ça reste un livre intéressant, et je pense lire la suite (un jour, peut-être), mais je préfère me concentrer sur d'autres sagas pour le moment ! Je vous la conseille quand même sans soucis, car il y a de très bons avis (vous savez que je suis la reine des unpopular opinions), et en plus la couverture est quand même trop belle !
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #mercifulcrows #margaretowen #fantasy #roman #livre #belgique #belgium #french #français #band #peste #bookaddict #bookstagram #pocketjeunesse

Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..