Critique de booksofsarahs

Je préfère prévenir dès le début, si on a l'impression que cet avis est un avis négatif : c'est faux. Mais il y a une chose qui m'a dérangée et, oui, ça prend beaucoup de place !

Déjà, est-ce que j'ai aimé ce livre ? Oui totalement, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'histoire, l'écriture, les personnages, les descriptions, vraiment l'univers est totalement fou et original.

Mais j'avoue que j'ai été un peu perdue. L'histoire est bonne, mais on se plonge dans un univers complexe et je trouve que les explications ne suivent pas, ce qui fait que l'on a un peu l'impression d'arriver dans quelque chose que l'on devrait déjà connaître. C'est très compliqué de s'en sortir avec les bribes d'informations qui sont données. J'ai eu l'impression d'être lâchée et de devoir me débrouiller toute seule pour comprendre l'histoire et les castes. Par exemple, pourquoi, si les Corbeaux sont aussi utiles à la société en empêchant la propagation de la maladie, sont-ils rejetés et mal traités ? Et pourquoi ils aident des personnes qui les haïssent à ce point ? Si vous pouvez me répondre, faîtes le par pitié, parce que ça m'a vraiment perturbée pendant toute ma lecture et je me sentais un peu bête de ne pas réussir à comprendre ça.

Mais si ça ressemble à un gros point négatif, ce n'est pas forcément le cas, parce que tout le reste m'a beaucoup plu. Fie est une bonne héroïne, elle est drôle, impulsive, et très humaine dans ses qualités tout comme dans ses défauts. D'ailleurs, j'ai adoré la relation entre Fie et Tavin ! J'ai aussi beaucoup aimé le côté sombre de l'histoire qui en fait une fantasy parfaite pour la saison automnale qui arrive ENFIN.

C'était mon premier livre de Margaret Owen mais je ne pense pas que ce sera le dernier, je dois toujours me plonger dans Vanja et le loup qui traîne dans ma pàl depuis bien trop longtemps maintenant ! Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner vos meilleurs arguments pour me motiver à le lire 👀
Lien : https://www.instagram.com/p/..