Critique de Promenonsnousdansleslivres

Au mois d'octobre 2015, je vous parlais de Sujet 375 sur mon blog, un an plus tard je vous présente le deuxième tome de la trilogie écrite par Nikki Owen. Je me souviens que le premier tome avait été un coup de coeur, une véritable claque, je n'avais qu'une hâte poursuivre les aventures de Maria notre protagoniste dans un 2 ème tome et maintenant que c'est chose faite, je vais en baver pour attendre le 3 ème et dernier tome parce que oui je vous l'annonce : ce début de trilogie est tout simplement une tuerie !

Au programme de cette suite, nous retrouvons Maria en deux périodes alternantes celle avant son enlèvement lorsqu'elle est retranchée dans sa villa, et l'autre qui se déroule lors de sa captivité. Après avoir été acquittée Maria est sortie de prison et est partie se cacher à Salamanque afin de se protéger de tous les événements qui se sont succédés lorsqu'elle était incarcérée dans le premier tome. Mais voilà le passé ne reste jamais silencieux longtemps, Maria va être prise de court et va être pourchasser par les recrues du projet MI5 qui veulent à tout prix récupérer leur cobaye.

Pas le temps de traîner l'histoire repart sur les chapeaux de roues à grand renfort de tambour les événements défilent consécutivement. On retrouve Maria plus forte que jamais son évolution est flagrante par rapport au début du premier tome puisqu'elle se sert de son syndrome d'Asperger comme une force en décuplant toujours plus ses capacités. Certains personnages comme Patricia l'ancienne codétenue de Maria et Balthus le directeur de la prison refont surface pour l'accompagner au mieux dans son périple et un nouveau personnage fait son entrée pour notre plus grand plaisir.

Malgré elle, Maria se retrouve dans une situation chaotique qui va la pousser à en apprendre davantage sur elle même et ses origines, elle est poussée dans ses derniers retranchements et doit se livrer à un combat sans concession le tout dans une atmosphère lourde, angoissante, elle n'est jamais tranquille là où elle va et malgré le chemin parcouru le pire reste tapi dans l'ombre près à lui sauter dessus, son passé la rattrape à une allure incroyable et les révélations pleuvent.

En conclusion : un grand coup de maître pour Nikki Owen qui tape une fois de plus très fort, là où il faut et quand il faut ! Aucune déception pour ce 2 ème tome tant attendu au contraire c'est un grand coup de coeur, je le redis encore ce livre est une bombe, ne faîtes pas l'erreur de passer à côté !

Lien : http://promenonsnousdanslesl..