Critique de Meylleen

Ce nouveau roman des Editions Super 8 nous amène à l'intérieur d'une prison anglaise, à la rencontre de Maria. La jeune femme est espagnole, médecin travaillant en Angleterre et atteinte du syndrome d'Asperger. Accusée du meurtre d'un prêtre, la jeune femme clame son innocence, tout en ignorant elle-même ce qui s'est passé, car sa mémoire n'est pas fiable.

Thriller psychologique, ce roman est bien fait et nous plonge dans la tête de Maria. le personnage est touchant et attachant, mais en même temps en suivant cette narratrice perdue, qui ne peut faire confiance en sa mémoire, on se retrouve un peu dans la même position qu'elle, ne sachant pas où est la vérité et si on peut ou non lui faire confiance. Et c'est le personnage de Maria et sa situation qui fait toute l'originalité de ce roman. Ajouté à cela du suspens, et une constante montée en pression, le résultat est réussi et plutôt addictif.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, qui est apparemment le premier d'une trilogie. J'ai hâte de voir ce que la suite peut donner et quelle direction peut bien prendre l'histoire après ce premier roman.

Un petit bémol, tout de même pour le titre français « Sujet 375 ». Quelque chose de plus proche du titre original « The Spider in the corner of the room » aurait mieux convenu selon moi.

Merci à Babelio et aux Editions Super 8 pour ce très bon thriller.

Lien : http://raconte-moi.net/2015/..